FANDOM

[[image:Vlcsnap-2013-03-20-22h46m42s63|300px]]
Information biographique

Lionel Luthor (1944-2011) était le sosie de Lionel Luthor , le fondateur milliardaire de LuthorCorp/chef de la direction, et le père adoptif de Clark Luthor.

Après avoir réussi à s'infiltrer à la Terre, il est devenu brièvement le quatrième CEO de LuthorCorp, a comploté contre Clark Kent, s'est battu en duel contre sa fille Tess Mercer, essayé de faire "d'Alexander Luthor"/Conner Kent son héritier, et vendu son âme à Darkseid pour revitaliser son fils Lex Luthor.

Apparence physique

Comme son homologue, Lionel avait de longs cheveux et sa barbe grisonnante a également montré son âge. Il portait des pantalons et des vestes habillées, souvent vêtu de gris et de noir. Il avait des chemises à manches longues.

Après que Tess l'ai dépouillé de son entreprise, Lionel est apparu beaucoup plus échevelée, avec une barbe et des cheveux touffus beaucoup plus grisier. Quand il a conclu une affaire avec Darkseid (autrement dit, à renoncer à son propre cœur pour raviver Lex), il est devenu un hôte de l'entité étrangère, ses yeux étaient enfoncés et il avait l'apparence d'un cadavre ambulant avec du sang dégoulinant de sa blessure à la poitrine.

Personnalité

Lionel était un homme avide de pouvoir, et égocentrique. Il était impitoyable, dominateur, et vindicatif. Il était prêt à sacrifier sa propre chair et son sang pour l'amour du pouvoir et du contrôle, a montré du mépris envers sa fille illégitime, et a eu beaucoup d'amour et d'affection pour Clark Luthor, son fils adoptif à cause de son incroyable puissance. Bien que toutes ces méthodes pour contrôler Clark ont été utilisés dans l'espoir que Clark aille finalement tuer pour être un fils que Lionel pouvait être fier, Lionel a été frustrés quand, Clark, avec la cruauté et le mépris pour la vie, n'avait pas trouvé le courage de le tuer. Contrairement à son homologue, Lionel n'avait pas peur d'avoir du sang sur les mains et n'avait pas peur de regarder la mort en face.

Avec un profond regret d'avoir laissé Clark tuer sa propre chair et son sang dans son monde, Lionel a essayé de faire amende honorable en essayant d'amener "Alexander"/Conner à ses côtés, même si la première tentative a pris fin avec la version génétique modifiée de Lex qui a essayé de le tuer, et la deuxième tentative a pris fin avec le clone hybride de Clark et Lex choisissant le côté de Clark à la place de Lionel. Quand ses tentatives ont échoué et qu'il a été jeté hors de LuthorCorp par Tess, il a sombré dans la folie et a voulu ressusciter Lex et est même allé aussi loin que d'essayer d'avoir Tess (ou Conner) en offrant son coeur pour le donner à Lex. Lorsque cela a échoué et qu'il était sur le point de mourir, Lionel a refusé l'immortalité de Darkseid et a donné à ce dernier son âme afin que Darkseid lui donne son cœur pour relancer Lex.

Son passé

La vie antérieure de son homologue se composait de l'assassinat de ses parents pour l'argent de leur l'assurance qui allait créer la LuthorCorp, son affiliation avec la Société Veritas, ainsi que les meurtres des Queen et de Virgil Swann. Tout en élevant son fils Lex il a opté d'élever sa fille Tess. Durant la pluie de météorites qui s'est abattue sur la ville de Smallville , Kansas, Lionel a trouvé le bébé Kal-El dans le champ de Miller.

Lionel a élevé Lex, Tess et Clark ensemble, les formant chacun d'entre eux pour être son héritier et de les opposer entre eux, dans l'espoir que l'un d'entre eux serait le digne successeur de son empire. Cependant, son espoir principal était que Clark aille se révéler le plus digne en raison de ses pouvoirs extraterrestres.

Grâce au traitement de Lionel sur ses enfants, chacun d'entre eux s'est avéré différent : Tess a été la plus rebelle et a été coupé à un moment donné par Lionel mais a également entamé une relation avec Clark derrière le dos de son père, Clark a joué le rôle du fils le plus pointilleux qu'il était soigné et formé par Lionel mais Clark a secrètement détesté son père adoptif et ne voulait rien de plus que sortir de son contrôle et le tuer autant que personnes, et Lex a marqué Clark avec le blason de la famille sur son bras à l'aide d'une Kryptonite or. En guise de représailles, Clark l'a assassiné avec l'approbation de Lionel.

Lionel a utilisé les pouvoirs de Clark pour dépenser LuthorCorp dans un nouvel empire et ont pris le contrôle de Métropolis en le transformant en une ville sombre et déprimante. Pour atteindre ses buts maléfiques, Clark a pris l'identité d'Ultraman, à la grande approbation de Lionel, le sentiment d'une identité secrète lui permettait de sortir avec ses désirs destructeurs et de garder le nom de famille saine et sauve comme quand Clark a assassiné les Swann.

Dans la saison 10

Vie en Terre-II

Quand Clark Kent de la Terre-I, change accidentellement de place avec Clark Luthor de la Terre-II en utilisant la boîte à miroirs, Clark se retrouve accueilli par Lionel dans la chambre de son double en compagnie de deux filles au Manoir des Luthor. Après en enseignement, Lionel et Clark se battent en duel avec des fleuret lacées avec la Kryptonite bleue.

Plus tard, à LuthorCorp Plaza, Lionel surprend Lutessa en train de se faufiler discrètement dans le bureau de Lionel et mettre la main sur un journal qui a des informations sur la boîte à miroirs. Avant qu'elle se fasse arrêtée par ses gardes, Lionel affirme qu'elle n'est pas digne d'héritier son nom de famille. Tess obtient un tir adieu à Lionel et lui donne une gifle avant d'être emmenée.

Quand Clark se rend à la Forteresse de Solitude dans l'espoir d'obtenir de l'aide de Jor-El, Lionel est présent et a la Forteresse intégré avec la technologie de la Terre. Lionel lui dit qu'il a attrapé Tess en train d'essayer de trouvé la boîte à miroirs, ce qui est étrange comme il l'a fait tout ce qu'il a pu pour détruire des objets Kryptonien. Clark lui ment et affirme qu'il a demandé à Tess de l'aider dans le but de détruire la boîte, et Lionel prétend alors qu'Oliver Queen a la boîte en sa possession.

Cela est révélé être un mensonge, car Lionel a lui-même la boîte à miroirs. Il veut plutôt localiser Oliver pour découvrir si Clark va le trahir comme il l'assume immédiatement. Lionel cesse de tuer Oliver, en utilisant les rayons de Kryptonite et un pistolet, mais au lieu d'aider Clark, Lionel lui dit qu'il a échoué en tant que père, et que s'il est un vrai Luthor il l'aurait tué maintenant et Lionel se le reproche. Lionel se met à battre Clark avec sa ceinture en lui parlant de la façon dont seuls les forts survivent, et comment il sera le plus fort sur cette Terre, ou tout autre. À ce stade, Oliver se rend compte que Clark est le "bon" et cesse les rayons de Kryptonite. Lorsque Clark active la boîte à miroirs, Lionel court vers lui en arrière-plan.

Inconnu de Clark, Lionel se retrouve dans l'univers parallèle de son monde. Alors qu'il achète un journal à propos du Flou, un fournisseur lui demande s'il ne l'a pas déjà vu auparavant. Lionel déclare qu'il est simplement quelqu'un qui a fait une visite prévue à l'extérieur de la ville. Devinant qu'il est revenu dans la nuit des temps, Lionel lui dit qu'il ne veut rien raté, avant de disparaitre dans une foule tenant un parapluie noir.

Vie en Terre-I

Lionel fait des recherches pour en savoir plus sur son double. Bien qu'il ait découvert que Lex soit mort, il découvre qu'il a été "sauvé" sous la forme d'Alexander Luthor. Quand Tess se rend à son bureau, Lionel est assis et l'attend. Il tend sa main vers elle, comme un père dont elle a toujours eu besoin.

Il a l'intention de trouver Alexander comme Tess l'a fait et faire le bien par lui. Lionel réussi à le trouver dans les bidonvilles du suicide, en séjournant dans un vieil appartement. Il se rend compte que c'est lui qui a attaqué le sénateur Martha Kent dans le but de tuer Clark. Lionel prend en main LuthorCorp et y retourne avec Alexander. Oliver Queen et plus tard, Martha le confronte au sujet de ses actions.

Quand Alexander pense que Lionel met toujours en faveur Clark, il décide d'en finir avec son ""père" et Martha. Après que Lionel ait été sauvé par Clark, Lionel regarde le Manoir des Luthor brûlé. Tandis que Lionel est dans son bureau et regarde les nouvelles télévisées sur Oliver et la victoire de Martha sur la Loi du Recencement des Justiciers, Clark entre dans le bureau et les deux parlent sur les personnes qui ont une meilleure influence pour Alexandre, laissant Lionel en colère. 

Pendant des semaines, Lionel reste sous le contrôle de LuthorCorp.

Lionel se rend à Cadmus Labs, et trouve Tess. Il jure qu'il aura son "fils" Alexander, mais Tess lui montre qu'Alexander "reste". Mais Lionel découvre qu'elle est couchée en utilisant les restes de l'un des autres clones de Lex après qu'il ai torturé le Dr. Lamell et va trouver son "fils".

Lionel réalise qu'Alexander est maintenant appelé Conner Kent et a changé de coiffure et développé des capacités Kryptonienne dues à l'ADN de Clark et de Lex. Il tend la main à Conner, et lui "rappel" qu'il est comme Lex Luthor au lieu d'être comme Clark et lui donne de la Kryptonite rouge sous forme d'anneau. Suite au changement du comportement de Conner, Lionel avec le "Bad Conner", capture Lois Lane parce qu'elle a des preuves au sujet de l'existence du "faux" Lionel. Avant qu'il ne puisse mettre fin à la vie de Lois, Conner la sauve. Puis se rend compte que la Kryptonite rouge permet à Conner d'avoir des désirs pour Lois, et continu à le suivre au Manoir des Luthor désormais en ruine où il doit vaincre Clark et Conner avec la Kryptonite verte. Il y va pour essayer de rappeler à Conner qu'il est encore un Luthor et non un Kent, mais Conner reste auprès de Clark.

De retour à son empire, Lionel est finalement rejeté par Tess qui reprend le contrôle de la société et commence à suivre Lionel où qu'il aille. Tard dans la nuit, Lionel rend un hommage sur la tombe de Lex. Quand il quitte les lieux, Lionel est approché de Darkseid.

Lorsque Clark Luthor utilise la boîte à miroirs pour se rendre à Terre-I, il se met à trouver Lionel afin de se venger de tout ce qu'il lui a fait au cours de sa vie. Il découvre que Tess a la possibilité de suivre les mouvements de Lionel, alors elle le détourne avant qu'il ne le tue, seulement, Clark tente de tuer Tess pour sa trahison.

À un certain moment, Lionel utilise ses fonds illimités pour créer PreClox, une société biochimique qui fait des recherches et découvre que Lex a institué un autre projet à l'intérieur des chambres sous le Manoir des Luthor où il a pris des morceaux de ses nombreux clones pour créer le clone parfait, mais il manque un cœur.

Après avoir échoué à trouver Conner, Lionel lance un plan pour capturer Tess afin que son cœur psuisse être retiré pour Lex. Peu de temps avant la chirurgie, Tess s'échappe et tire sur sa poitrine.

Darkseid revvient vers Lionel lui offrant l'accord qu'il avait auparavant refusé : vivre pour toujours. Cependant, Lionel n'a jamais eu l'intention de vivre éternellement et veut que la vie de Lex soit restaurer, considérant qu'il est le digne fils de son héritage (comme son double a été tué par Lex). Selon leur accord, Darkseid arrache son cœur qui bat encore et le place en Lex. Après que Lex soit effectivement rétabli, le cadavre de Lionel est utilisé comme récipient pour Darkseid pour affronter Clark mais il est détruit dans le processus ; mettre fin au règne de Lionel et de la tyrannie une fois pour toutes.

Apparences

Notes

  • Lionel a les empreintes digitales identiques à ceux de son homologue de la Terre-I.
  • Darkseid semble avoir une forte attirance pour Lionel en raison de la grande quantité des ténèbres qu'il a dans son cœur, tant que Darkseid lui fait la même offre deux fois avant d'accepter les souhaits de Lionel pour relancer Lex. 
  • Contrairement à son double interagissant avec son fils Lex, Lionel ne l'a jamais fait, mais il l'a interagit avec sa fille Tess, et son jeune fils clone "Alexander"/Conner. 
  • Lionel et Zod sont les seuls personnages de la série à avoir vu la vraie forme de Darkseid.
  • Il est montré que Lionel ne sait rien à propos de Chloé Sullivan. Tant il est vrai qu'il ne connait pas tout le monde sur la Terre-I, il pourrait également être prouvé que l'original Lionel n'a sans doute jamais rien écrit sur Chloé dans les journaux comme il l'a fait avec Martha. De toute façon, Chloé est le seul personnage principal de la saison 10 que le suppléant de Lionel ne connaît pas
  • Alors que son double ne l'a jamais fait, Lionel a adoré et admiré Lex au point de montrer son admiration pour lui quand son double a été défesnestré par la main de Lex, ainsi il réfère à Lex comme un génie et un visionnaire pour Tess.
  • Lionel a est le personnage qui parle en premier dans le dernier épisode, tout comme son homologue l'a fait dans le premier épisode.