FANDOM

Les actes criminelles de Lionel contre Lex et Chloé ont échoué. Il décide alors d'envoyé un métahumain, Trent MacGowen, pour retrouver Chloé, qui a témoigner contre lui, afin qu'il puisse la tuer.

Plus tard en prison, Lionel obtient un artefact (celui de l'eau), qu'il a l'intention d'utiliser pour passer dans le corps de Lex, mais la tentative échoué quand Clark est perturbé, entraînant Lionel à s'échanger son corps contre celui de Clark. Tandis que Lionel utilise, et par la meme occasion, découvre les pouvoirs de Clark pour tenter de retrouver sa fortune perdue, il aliène également les amis de Clark.

Suite à l'échange de son corps avec celui de Clark, Lionel découvre qu'il est guéri de son cancer du foie et avoue à Clark l'origine de sa guérison, soit le fait que c'est en se répandant à travers lui qui a guéri son foie. Depuis, qu'il est retourné dans son corps, sans aucun souvenir du corps de Clark et son foie complètement guéri, Lionel se consacre à aider les autres, pour compenser ses actes passés. Mais, il n'a pas l'intention de quitter la prison, car c'est sa punition et il l'accepte.

Plus tard, lorsque Lex est accusé pour le meurtre d'une femme après une aventure d'un soir, Lionel aide Clark à rechercher la preuve nécessaire pour aider Lex. Ensuite, Lionel est libéré de prison et sa condamnation est annulée grâce à son mystérieux bienfaiteur, qui se trouve être Geneviève Teague.

Une fois libéré de prison, Lionel rend visite Lex et lui dit qu'il veut se réconcilier, et ainsi faire en sorte que le monde soit un endroit meilleur pour tout le monde. Lex n'écoute pas Lionel, mais décide de laisser son père utilisé la chambre d'ami du Manoir.

Plus tard, Lionel raconte à Lana la façon dont Margaret Isabelle Thoreaux se sert d'elle pour obtenir les Pierre de Pouvoirs, et lui donne une carte de Chine, en disant que Jason s'y trouve avec Lex pour tenter de trouver l'artefact de l'Air. Il la laisse également utiliser son jet privé pour se rendre avec Clark, en Chine.

Quelques temps plus tard, Lionel est brisée quand il fait face à Alexander, l'homologue du mal de Lex.

Tandis que Lex essaye de négocier les artefacts avec Lionel, le cristal que Lionel garde dans sa poche émet une force massive d'énergie. Lionel est dans le coma. Ensuite, il est placé dans une chambre à l'étage. Avant qu'il ne parte, Lex lui dit qu'il est maintenant le fils dont il a toujours voulu qu'il soit.