FANDOM

Lionel est secouru et emmené par Lex à l'hopital, où il subi une intervention chirurgicale qui lui sauve la vie, mais le rend aveugle. Lionel subi des thérapie, et déménage au Manoir avec Lex.

Quelque temps plus tard, il redécore le Manoir d'affaires qui y sont effectuées, au grand dam de Lex. Il rencontre également Clark, qui, sous l'influence de la Kryptonite rouge, se met à se moquer de Lionel. Plus tard, Lex fait tout son possible faire déménagé Lionel et fait la loi avec son père, provoquant Lionel à se demander à voix haute si Lex a découvert la valeur de la franchise de son ami Clark.

Lionel embauche Martha en tant qu'assistante. Cependant, il se trouve etre attiré par Martha.

Lorsque l'ex-amante de Lionel, Rachel Dunleavy, revient, elle enlève Lex pour forcer Lionel à reconnaître Clark comme leur fils illégitime. Rachel, en colère, l'accuse d'avoir échanger des échantillons d'ADN. À l'insu de Rachel et Lionel, Clark et Pete font irruption dans le laboratoire et échangent les échantillons d'ADN. Elle menace de le dénoncer ; Lionel flirté avec elle et lui offert d'obtenir son aide psychiatrique.

Plus tard, quand Lionel apprend que Clark a un lien mystérieux avec les grottes Kawatche, il fait tout ce qu'il peut pour comprendre qui est vraiment Clark et, plus important, d'où il vient.

Plus tard, à Métropolis, Lionel offre une belle montre à Martha et lui dit qu'elle est promu et a son propre bureau. Ils sont pris en otage avant de pouvoir quitter le bureau. Peu de temps après, Martha quitte son emploi, Lionel est abattu par le shérif Ethan Miller, mais récupère et retourne à Métropolis.

Lex retrouve son demi-frère, Lucas et lui présente à Lionel. Lionel révèle qu'il sait depuis le début où Lucas était. Il est révélé que Lionel n'est pas aveugle et est confronté à Lex.

Quelques mois plus tard, Lionel offre à Chloé une rubrique au Daily Planet en échange de son aide : obtenir des informations sur Clark. Dans un premier temps, Chloé refuse, mais elle reconsidère son offre.

Lors d'une tentative de paix avec Lex, Lionel lui offre un voyage de noces, mais prend le contrôle des grottes Kawatche. Dans le même temps, Lionel fait un double de la clé du vaisseau de Clark fabriqué à partir du modèle sur la paume du Dr. Fréderick Walden en Kryptonite raffinée, prévu pour l'insérer dans la paroi de la grotte. Malheureusement, la clé est est volé par Clark avec l'aide de Pete.