FANDOM

Des années plus tard, Lionel envoie Lex faire tourner l'usine de LuthorCorp à Smallville pour qu'il puisse lui éviter des ennuis. Alors que Lex dirige l'usine, Lionel séjourne à Métropolis.

Plus tard, Lionel revient à Smallville pour donner à Lex un moment difficile sur sa décision d'augmenter sa main-d'œuvre. Ils ont du mal à se mettre d'accord, alors Lionel le provoque en duel, Lex perd le pari.

Quand Earl Jenkins tente d'attirer l'attention de Lionel en tenant des otages à l'intérieur de l'usine, Lionel vient à Smallville et est confronté par Lex sur un projet secret appelé le Niveau -3 mais Lionel se réfère au niveau -3 comme un une zone de stockage.

Plus tard, Lionel orchestre un plan visant à mettre en place Lex pour lui faire perdre l'usine de LuthorCorp, mais la nouvelle petite amie de Lex, Victoria Hardwick fait surface.

Plus tard, Roger Nixon, un journaliste, donne des photos de Lionel dans une position intime avec Victoria.

Quelques mois plus tard, Lionel est de retour à Smallville pour une visite surprise et dit à Lex qu'il a du travaille comme conseiller spécial du président, mais Lex refuse.

Enfin, lorsque Lionel annonce que l'usine de Smallville va fermé en raison des problèmes de gestion indépendantes de leur volonté, il fait cela pour forcer Lex à quitter Smallville. Plus tard dans la soirée, alors que Lex et Lionel se disputent pendant les tornades, la tempête souffle sur une fenêtre. Lionel est blessé, et demande de l'aide à son fils.