FANDOM

01678
Jor-El (clone)
Identité
Nom complet : Jor-El
Nom réel : Jor-EL
Surnoms : Aucun
Sexe : Masculin
Statut : Décédé
Décès
Date du décès: Automne 2009
Cause du décès: Torturé et poignardé
Responsable : Zod
Ses relations
Famille : Jor-El (modèle génétique, décédé)
Amis : Chloé Sullivan
Ennemis : Zod
Tess Mercer
Ses locations
Planète : Krypton (conçu)
Univers : Terre
Villes : Aucune
Vie professionnelle
Métiers : Aucun
Lieux : Aucun
Apparitions
Première : La chute de Kandor
Dernière : La chute de Kandor
Interprètes
Acteurs/Actrices : Julian Sands
Jor-El (clone) était un clone du scientifique Kryptonien Jor-El, créer vingt ans avant la destruction de Krypton. Il a été créé dans l'Orbe qui a été ouverte par Tess Mercer. Il est apparu dans le désert turc au milieu d'une crête de la famille des El.

Apparence physique

Le clone de Jor-El est exactement le même que l'original Jor-El.

Personnalité

Après que le clone de Jor-El ait été libéré de l'Orbe, il s'est rendu à la ferme des Kent. Il n'avait que des souvenirs de sa vie avant de mettre son sang dans l'Orbe avec le Major Zod. Il a fait preuve de tristesse par la destruction de Krypton, la mort de sa femme Lara et que son fils grandisse sans son peuple. Il faisait confiance à Chloé Sullivan et a frappé son inconscient pour sa propre sécurité quand il a senti le danger dans la grange. Il a été confronté par le clone de Zod et tenté d'expliquer que le vrai responsable de la destruction de Krypton est le Général Zod. Il a dit à Zod de ce qu'il allait devenir et bien que Zod ai refusé de le croire, il s'est rendu compte que Jor-El a obtenu cette information quelque part, ou par quelqu'un de Krypton. Lorsqu'il est revenu à la ferme des Kent, les Kandoriens l'avaient mortellement blessé. Il est mort dans les bras de Clark après lui avoir dit qu'il était fier de lui, il a également demandé à Clark de sauver Zod.

Pouvoirs et abilités

(Le clone de Jor-El n'avait pas de pouvoirs ou de capacités Kryptonienne sous un soleil jaune).

  • Main qualifiée à la main combattante : Jor-El s'avère hautement qualifié quand il s'agit de lutter contre un adversaire au combat à mains nues. Il a prit deux soldats avant d'être emmené neutralisé. (La chute de Kandor)

Vulnérabilités

Bien qu'il soit impuissant sous le soleil jaune (à cause de la Kryptonite bleue), Jor-El est aussi mortelle que les humains, ce qui rend ses faiblesses.

Son passé

Le Clone de Jor-El a été créé 20 ans avant la destruction de Krypton, et possédait tous les souvenirs de Jor-El avant cette date.

Dans la saison 9

Jor-El réussi à faire son chemin vers la ferme des Kent et se rappelle les bons souvenirs qu'il avait dans sa jeunesse en retournant voir le lieu qui l'a accueilli. À l'intérieur de la maison, Jor-El rencontre Chloé Sullivan, avec qui il se lie d'amitié et apprend beaucoup de choses sur sa vie et le destin de Krypton et...son fils, dont il n'a pas connaissance. Chloé montre tous les biens de Clark à Jor-El, ce qui lui permet d'avoir un aperçu de son fils.

Quand il sent le danger lorsqu'ils sont dans la grange, Jor-El utilisé une pression Kryptonienne pour effectuer l'inconscience de Chloé. Il est ensuite capturé par Tess Mercer, et elle lui demande de convaincre Zod et les Kandoriens qu'il est le Flou, afin de protéger Kal-El. Cependant, Basqat et Faora amène Jor-El dans la cave dans du Manoir des Luthor, orchestrée par Zod. De là, Zod bat Jor-El pour leur avoir enlevé leurs pouvoirs et refusé d'avoir ressusciter son fils. Bien que Jor-El connaisse le destin de Zod, il espère encore le meilleur et s'excuse auprès de son ancien ami pour n'avoir pu lui donner ce qu'il lui avait demandé, et peut-être qu'il ne serait pas le méchant qu'il allait devenir. Zod découvre que Jor-El a un fils et le libère.

Clark trouve finalement Jor-El à la ferme des Kent, juste pour le voir avec une blessure mortelle. Avant de mourir dans les bras de son fils, Jor-El dit à Clark qu'il est si fier de lui et lui demande de sauver Zod. Clark enterre le corps de Jor-El.

Alors que Chloé regarde ​​des images de Jor-El dans la maison des Kent, elle découvre que Jor-El a caché le Livre de Rao dans la maison.

Notes

  • Le clone de Jor-El a été créé à partir d'un ADN pris 20 ans avant la destruction de Krypton, en 1966 environs. Sur la Terre (Clark est arrivé en 1989 après un voyage de trois ans), mais son apparence apparu est beaucoup plus âgé que lui en 1961 (La fureur de vivre).