FANDOM

Les Grottes Kawatche sont une série de cavernes souterraines qui ont des liens historiques avec Jor-El et la planète Krypton.

Apparence physique

Les grottes contiennent une grande quantité de peintures anciennes faites par la nation Kawatche qui ont dépeint le son Naman, son ennemi Sageeth, avec une femme aux cheveux sombres que Naman est condamné à être avec.

Les grottes contiennent aussi un autel de pierre qui téléporte les personnes qui ont une clé Kryptonienne à la Forteresse de Solitude, et contient aussi un pendentif mémoire et une lame Kryptonienne appelé Palak. Pendant un certain temps, les grottes ont également accueilli l'intelligence artificielle de Jor-El. Les grottes Kawatche sont situés dans une zone près de Bend Miller, à Smallville, Kansas.

Leur passé

Cinq cents ans plus tôt, les Kawatche ont été visités par un Kryptonien. Ce visiteur a fait une impression sur les Kawatche et est devenu une partie importante de leur patrimoine tribal. Les Kawatche ont peint des glyphes sur les parois de la grotte pour commémorer leur rencontre avec l'homme des étoiles. Cet être a été décrit d'une histoire au sujet d'un étrange visiteur venu d'une autre planète, et ainsi, les Kawatche ont fait des prophéties du visiteur qu'ils ont surnommé "Naman" et son ennemi juré a été nommé Sageeth, qui était autrefois un frère pour Naman.

Quelque part le long du chemin, les grottes Kawatche contiennent un système de stockage complexes de haute technologie sur des connaissances Kryptonienne. Au moment de la pluie de météorites de 1989, Lindsey Harrison a été trouvé par l'entité artificielle, Jor-El et emmené dans une dimension de poche pour être reprogrammé en "Kara de Krypton".

Dans la saison 2

En 2002, alors qu'il fait de la moto-cross avec Pete Ross, Clark Kent franchi la terre apparemment faible, et tombe à une centaine de mètre plus bas dans ce qui s'avère être une région inconnue des Grottes Kawatche. Kyla Willowbrook, qui se trouve dans les grottes pour des recherches pour son grand-père Joseph Willowbrook, entend le vacarme causé par Clark et vient soigner ses blessures. Après qu'elle se rend compte qu'il est sain et sauf, Kyla et Clark observent les murs de la grotte ensemble. Les murs sont ornés de peintures et de symboles étranges que Clark reconnait comme du Kryptonien, bien que Clark ne soit pas au courant de la façon de lire la langue étrangère à l'époque.

Cependant, peu de temps après, Clark apprend que la zone au-dessus des grottes, Bend Miller, a récemment été acheté par la LuthorCorp et a été mis à excaver et transformé en un parc de bureaux. Clark demande à Lex Luthor d'annuler les travaux de LuthorCorp avec sa jeune entreprise LexCorp pour préserver la région. Compte tenu de la pétition pour sauver la grotte dirigée par Clark, Lana Lang et Henry Small, représentent l'Etat à exercer l'amendement historique des Artefacts et acheter LuthorCorp à moins de 30 cents sur le dollar. Lex obtient le contrat pour la préservation de toute la zone qui entoure les grottes. Une fois qu'il ai obtenu la compétence sur les grottes, Lex engage le Dr. Frederick Walden pour étudier les peintures rupestres. Clark continue également à étudier les gravures parce qu'il est convaincu qu'ils détiennent des indices sur son patrimoine méconnu.

Plus tard, Clark commence à avoir des rêves dans lesquels il met la clé dans la paroi de la grotte et décide de le faire. En insérant la clé dans le trou, Clark apprend à lire les symboles Kryptonien. Peu de temps après, son héritage est quelque peu expliqué par le Dr. Virgil Swann, et il est confirmé que les grottes Kawatche sont une partie importante du patrimoine Kryptonien de Clark. Après cette découverte, et avec la permission de Lex, Clark commence à étudier intensivement les peintures rupestres.

Cependant, Lionel Luthor, avec succès, dépasse la compagnie de Lex et, de ce fait, acquis une compétence sur les grottes. Il est convaincu que les grottes contiennent le secret de guérir sa maladie hépatique terminale et Clark l'empêche d'entrer ou d'étudier celui-ci. Lionel contact également le Dr. Swann afin de trouver le remède à sa maladie. De ce fait, le Dr. Swann accepte de l'aider, mais ne lui dit pas ce qu'il sait au sujet de Clark. Grâce à cette interaction, le Dr Swann obtient la clé.

Dans la saison 3

Jonathan attrape la clé et va vers les grottes Kawatche pour parler avec Jor-El et retrouvé son fils. Jor-El répond, et font une alliance dans laquelle Jor-El lui permet de ramener Clark, mais que Jonathan doit lui doit laisser Clark venir à lui quand le temps viendra d'accomplir sa vocation. Dans l'affaire, Jor-El donne tous les pouvoirs Kryptonien à Jonathan afin qu'il puisse arrêter Clark. (Le sang des héritiers 1/2)

Après s'être fait dépossédé par Jor-El et que Clark soit libre de l'emprise de la Kryptonite rouge, Jonathan et Clark vont dans les grottes et regardent les murs. (Le sang des héritiers 2/2)

Clark et Jonathan se rendent dans les grottes et Clark déterre un pendentif mémoire Kryptonien qui révèle plus tard  des enregistrements de cas qui ont eu lieu autour de son père Jor-El, ou "Joe" comme on l'appelait, quand il était sur ​​terre. Dans une de ses visions, Jor-El est considéré plaçant le pendentif dans une fente dans les grottes. (La fureur de vivre)

Lionel Luthor et certains de ses travailleurs découvrent la grotte, et tente de trouver un moyen de guérir son cancer du foie en utilisant les connaissances des grottes. Il déterrent un artefact Kryptonien appelé Palak, qui est obtenu par Jerimiah. La lame se désintègre éventuellement en présence de Lionel et Lex. (Légende)

Dans la saison 4

En prison, Lionel est guéri de sa maladie après avoir été exposé au Cristal de l'eau, et perd son intérêt pour les grottes.

À son retour de Paris, Lana découvre que l'une des peintures rupestres est identique à son tatouage mystérieux et commence des recherches sur les grottes pour tenter de trouver des réponses. Après que Clark ai réunis les trois Pierres de Pouvoirs, il retourne dans les grottes, mais Chloé Sullivan et Lex aussi se rendent dans les grottes mais au moment où ils arrivent, un éclair de lumière apparaît laissant inconscient Lex et Chloé envoyé dans l'Arctique avec Clark.

Dans la saison 5

Clark emmène Lana dans les grottes pour lui montrer sa véritable identité et insère la clé dans l'autel qui les transportent dans la Forteresse de Solitude. (Pour le meilleur et pour le pire)

Dans la saison 7

En 2008, Jimmy Olsen devient intéressé par les grottes Kawatche et commence à les étudier.

Apparences