FANDOM

Les épisodes de Smallville s'ouvrent généralement par une courte scène d'introduction, et est suivie du générique d'ouverture. Ces divers génériques diffèrent de saison en saison. Dans les génériques de chaque saison, le casting principal de la distribution de la saison sont indiquées. Sont également crédités Jerry Siegel et Joe Shuster, les créateurs de Superman, ainsi qu'Alfred Gough et Miles Millar, les créateurs de Smallville.

Forme du générique

Tous les génériques s'ouvrent avec le logo de la série et montre ensuite des séquences d'images d'épisodes passés ou futurs. La tête du personnage et le nom de l'acteur sont ensuite superposées. Dès la saison 5, les réglages de base pour les acteurs ont une marge rouge sur les deux côtés.

Généralement, 7 ou 8 acteurs sont présentés dans chaque saison ; seuls les saisons 9 et 10 en ont moins. Les acteurs principaux changents de saison en saison, - seule la saison 3 contient le même casting que la saison 2. Au total, 17 acteurs sont présentés dans les génériques d'ouverture des 10 saisons.

La chanson entendu lors des génériques est le titre Save Me de Remy Zero. Le générique ne dure que 50 secondes.