FANDOM

Modèle:GroupeLa Forteresse de Solitude est située dans l'Arctique. Elle sert de référentiel pour l'ensemble des connaissances de l'univers recueillies des Kryptonien, y compris celle de leur planète natal, Krypton.

La Forteresse abrite également Clark et son père biologique, Jor-El, une entité d'intelligence artificielle qui sert de guide et mentor pour Clark sur Terre, et réside dans la console de la Forteresse. Cette entité résidait à l'origine dans le vaisseau spatial de Clark, puis dans les grottes Kawatche, et a finalement été transféré dans la console de la Forteresse après que Clark ai réunit les trois artefacts de la connaissance. Les informations contenues à l'intérieur de la Forteresse sont initialement stockée par des calculs de puissance, qui combinent pour devenir le Cristal de connaissances utilisé pour créer la Forteresse. Baern a fait une référence sur le fait que Jor-El a créé la la célèbre "forteresse de la connaissance".

En 2008, la Forteresse fa été détruite par Lex Luthor quand il a posé l'Orbe dans la console de la Forteresse, ce qui a fait qu'elle est retournée sous forme de cristal. Plus tard, Clark a recréé la Forteresse, qui a repris son aspect original. Cependant, après que Brainiac a été retiré de Chloé Sullivan, il a infecté la Forteresse, qui est devenue sombre. Mais il a été vaincu par Clark et la Légion des Super-héros.

En 2009, Clark a réussi à rétablir la connexion avec Jor-El, après l'infection de Brainiac. Clark a passé trois semaines de formation au sein de la Forteresse. Malheureusement, le Major Zod a appris l'existence de la Forteresse et l'a utilisé comme base de rassemblement pour lui et les Kandoriens. Plus tard, Zod a détruit la console de sorte que Clark ne puisse plus parler à son père.

À la mi-2010, la console elle-même s'est guérie peu à peu avec le reste de la Forteresse. Elle s'est purgé elle-même des restes de corruption de la structure passé de Brainiac. Clark a repris contact avec Jor-El. Bien que, en raison de doutes et de peur que Clark ne puisse pas devenir le sauveur de la Terre, Jor-El l'a renié. Cela a également invité Jor-El à garder le nouveau costume de Clark, enfermé dans un bloc de glace jusqu'à ce qu'il remplisse son destin et de devenir le plus grand héros de la Terre.