FANDOM

Quatre semaines après sa disparition, Clark se révèle être capturé par des Russes et forcé à faire du travail manuel. Il est secouru par Oliver qui lui révèle qu'il sait où se trouve Chloé. Malgré l'absence de ses pouvoirs, Clark insiste pour aller la sauvée. Après qu'Oliver soit victime d'un sérum de contrôle mental, il tire une flèche dans la poitrine de Clark. Alors qu'il est en train de mourir, Martian Manhunter apparaît et l'emmène vers le soleil. Il se réveille complètement guéri et se rend compte qu'il a tenu une vie à la Ferme qui n'existe plus et décide de postuler pour un poste au Daily Planet et est embauché en tant que journaliste.

Lors de sa première journée au Daily Planet, un bus explose à l'extérieur du bâtiment et il commence rapidement à aider les victimes, y compris son nouveau patron, Tess Mercer, qui se trouve maintenant en charge de toutes les possessions de Lex. Clark et Loïs enquêtent sur l'explosion et le jeune homme rencontre Davis Bloome et une jeune fille métahumaine nommée Bette, qui reste avec Chloé pendant un certain temps. Après que Clark réalise que Bette est responsable de l'explosion, il sauve Chloé de son côté et félicite Chloé au sujet de son engagement envers Jimmy.

Alors que Clark continue sa nouvelle vie loin de sa ville natale, il aide Oliver qui est empoisonné à trouver un remède à son état et apprend que Chloé lit les informations d'une rapidité. Clark est inquiet à ce sujet, mais Chloé décide de le voir comme un cadeau.

Quand une reine alien arrive sur Terre à la recherche de son âme sœur, elle commence à tuer des hommes dans sa quête, Clark est confronté, et elle l'embrasse, l'envoûtant. Après que Loïs les surprend dans l'ascenseur, Maxima tire une conclusion: Clark est attiré par Loïs, dont la preuve est qu'il ait pu se détacher de son sort en voyant Loïs. Clark l'a sauve. Maxima dit à Clark qu'il sera seul à jamais, mais Clark la banni sur sa planète.

A la fin de leur dîner de fiançailles, Chloé et Jimmy sont enlevé. Clark et Loïs enquêtent sur l'affaire et cette dernière suggère qu'ils se présentent comme étant un couple heureux pour attirer le ravisseur. Clark joue le jeu mais, finalement, quitte Loïs, seul pour enquêter sur ses propres indices. Quand Chloé et Jimmy se réveillent en toute sécurité dans leur appartement, Clark apprend que Loïs est enlevé. Clark va à son secours, mais le ravisseur le tient en otage avec Loïs qui se trouve dans l'obligation d'admettre qu'elle aime Clark. Après, Clark sauve la journée, Loïs est gêné par sa confession. Clark étant conscient, se conduit comme un gentleman en disant à Loïs qu'elle est très bonne menteuse et qu'elle est capable de tromper un détecteur de mensonge. Loïs se sert de cette occasion pour affirmé qu'elle a glissé la sonde hors de son doigt, laissant Clark se demander si elle dit la vérité ou non.

Clark commence obsessionnelle à suivre tous les bandits de Métropolis et quand un tueur en série menace la ville, il découvre que Davis est trop souvent au mauvais moment au mauvais endroit de la scène du crime. Il l'interroge, mais Davis maintient son innocence. Alors que Clark considère que le tueur est un Krypto-monstre, Chloé se met en colère et lui fait valoir au cours de l'hypothèse que tous méta-humains ne sont pas dangereux. Après avoir résolu l'affaire, John Jones le met en garde d'être plus discret lors de l'enregistrement des personnes.

Après que Jimmy ai pris une photo de Clark en super-vitesse, il se rend compte que Clark est en effet le sauveur de la ville, ainsi Chloé et Oliver s'enrôlent pour l'aider à tromper Jimmy en pensant qu'il se trompait. Une fois que Clark sauve Loïs d'un homme de main que lui a envoyé Tess, Chloé dit à Clark qu'il devrait envisager d'adopter une identité secrète, en particulier après la publication d'un article sur le justicier de la ville: le Flou Rouge et Bleu.

Le jour où Loïs décide d'accepter l'offre de Clark de rester à la Ferme, il reçoit un mystérieux paquet contenant un cristal, et les envoie dans la Zone Fantôme. Clark trouve Kara après de nombreux mois et les deux travaillent ensemble pour renvoyer Loïs vers la Terre. À tort, ils libèrent également la femme du général Zod, Faora, qui possède le corps de Loïs et commence une émeute dans la ville tandis qu'elle recherche son fils. Sauvés par Chloé, Clark et Kara sont de retour sur Terre. Ils sauvent Loïs et grâce au cristal, bannissent Faora. Kara dit au revoir à Clark et s'en va à la recherche de son propre destin. Oliver averti Clark sur le comportement récent de Chloé.

Après que Chloé commence à perdre la mémoire, Clark reconstruit la Forteresse de Solitude et demande à Jor-El de lui effacer la mémoire. Pensant que la connaissance de son secret ait ruiné la vie de Chloé, il sacrifie la connaissance de Chloé sur ses capacités pour sa propre sécurité. Clark supplie Jor-El pour qu'il l'aide et lui demande que Chloé ne se souvienne pas de son secret. Chloé retrouve apparemment sa pleine santé, mais il se rend instantanément compte qu'il perd une proximité entre eux. Après cela, Jor-El le met en garde contre une créature Kryptonienne qui arrive pour le détruire.

Clark a une priorité le jour du mariage de Chloé et de Jimmy, ainsi il n'utilise pas ses pouvoirs durant la cérémonie. Lorsque Oliver s'approche de lui le jour du mariage, il lui dit qu'il pense que Lex est encore vivant. Clark ne veut pas laisser Chloé pour aller à la poursuite de Lex. Il se sent proche de Loïs et se trouve une occasion de lui offrir une danse pendant le mariage de Chloé. Lorsqu'ils sont sur le point de partager un baiser, ils sont interrompus par le retour de Lana.

Quand une bête s'écrase sur la grange, elle blesse Jimmy et enlève Chloé. Clark est désespéré.

Dans sa recherche, Clark est agressé par le Persuader qui lui plante une hache sur son corps et le blesse, mais il est secouru par trois héros venus du 31e siècle qui se disent d'être de la Légion des Super-Héros. Ils informent Clark au sujet de son héritage dans l'histoire et lui disent le moyen d'arrêter Brainiac, qui habite maintenant le corps de Chloé. La Légion est prête à sacrifier Chloé pour détruire Brainiac, mais Clark les convainc de travailler ensemble et de la sauver. Après que Brainiac soit extrait du corps de Chloé, la Légion retourne dans le futur et Chloé récupère pleinement ses souvenirs au sujet du secret de son meilleur ami.

Après le retour de Lana, Clark continue de travailler au Daily Planet et autour de Métropolis. Il aide Oliver à enquêter sur la tentative de meurtre sur John Jones. Pensant qu'il pourrait équilibrer ses fonctions de héros avec le bonheur, il ravive sa relation avec Lana, alors qu'elle est en ville. cependant, quand elle semble être manquantes, Clark enquête et apprend que Lana a été forcé de quitter la ville par Lex et est revenu pour se venger de lui.

Lorsque Lana obtient de super-pouvoirs après avoir volé le Projet Prométhée de Lex, Clark y voit une occasion d'avoir un partenaire à part entière qui l'aide à aider les autres.

Comme lui, et Lana enquêtent sur les décès du Conseil d'administration de Luthorcorp, ils en déduisent que Lex est responsable et tentent donc de le localiser. Tous deux apprennent que le pouvoir du costume de Lana lui permet d'absorber le rayonnement de Kryptonite et lorsqu'ils suivent Lex jusqu'au toit du Daily Planet, ils découvrent une bombe Kryptonite qui menace la ville entière. Lana est contraint d'absorber la Kryptonite pour arrêter la bombe, mais qui l'empêche de s'approcher de Clark. Ce dernier va pour tuer Lex, mais Lana l'arrête et lui annonce qu'elle part pour de bon. Ils partagent un dernier baiser mortel avant de quitter la ville.

Après le départ de Lana, Clark se jette dans ses travaux de héros, mais quand il est approché par Linda Lake, elle le menace de dévoiler son secret au monde entier. C'est alors qu'il révèle son secret à son compte. Après s'être rendu compte que c'est une erreur de sortir à l'œil du public sans tenir compte des conséquences, il utilise l'anneau de la Légion pour réinitialiser le jour et de garder intact son secret. Il l'utilise également comme une occasion de renouer ses relations avec Loïs en veillant à ce qu'il a recueille à l'aéroport.

Clark commence à se montrer de plus en plus en tant que Flou Rouge et Bleu. croyant qu'il est un symbole d'espoir pour le peuple, il commence à attirer l'attention Tess. Alors que Tess amène Clark en voyage d'affaires, elle lui révèle que Lex a tenu un journal à son sujet, et elle espère qu'il partage son secret avec elle et orchestre un plan pour l'atteindre, mais Clark parvient à la duper. Sans connaître la vérité sur le plan de Tess, Clark dit à Chloé que Tess pourrait ne peut pas être aussi digne de confiance que Lex.

Le jour de l'anniversaire de Chloé, Clark enquête sur une magicienne nommée Zatanna qui a fait prendre l'apparence de Loïs à Chloé. Après avoir désiré le plus profond de son cœur être humain normal, Zatanna lui fait croire qu'il est en effet un être humain comme les autres. Avec l'aide de Chloé, Clark se rappel qui il est vraiment et arrête Zatanna. Plus tard, Clark avoue qu'il est à l'aise d'être un héros et commence et interroge Chloé sur son évolution des relations qu'il a avec Loïs.

Clark réalise que Davis est responsable des attaques autour de la ville où lui et Chloé découvrent qu'il a enterré des dizaines de corps dans un vieux champ. Tess révèle à Clark qu'elle sait qu'il est le Voyageur et que Davis est l'ultime destructeur et l'informe qu'ils sont destinés à s'entretuer les uns les autres. Alors que Chloé aide Davis se tuer, elle croit que Davis est destiné à tuer Clark, mais ce dernier se sent responsable du sort de Davis.

Lorsque Chloé demande à Clark de l'aider à récupérer son ordinateur portable volé, il découvre que la nouvelle super-héroïne "Talon Aiguille" est Loïs qui tente attiré l'attention du Flou Rouge et Bleu afin d'augmenter sa carrière de journaliste. Des gangsters prennent en otage, Jimmy. Alors qu'il combat les gangsters, Clark se prend une balle pour sauver Loïs. Plus tard, la journaliste dit que "Talon Aiguille" a fini par sauver Clark des gangsters. Clark appelle Loïs d'une voix-changeur et lui que le Flou Rouge et Bleu l'encourage et qu'elle n'a pas besoin d'un truc pour être le meilleur journaliste, elle peut l'être.

Clark réalise que Chloé va trop loin et est distraite, mais elle décide de ne pas lui dire ce qu'elle a faire.

Quand il apprend que Davis pourrait ne pas être mort, Clark confronte Chloé qui continue avec sa mascarade. Bien qu'Oliver dise à Clark qu'il faut tuer Davis, Clark est réticent, mais lorsque Davis prend en otage Oliver et Jimmy, il décide finalement de l'envoyer dans la Zone Fantôme et amène Davis à la forteresse. Chloé intervient avant qu'il ne puisse l'envoyer à la prison et s'enfuit alors avec lui pour assurer la sécurité de Clark.

Alors que Chloé quitte la ville avec Davis, Clark apprend que Tess aide d'une équipe de méta-humains à chasser Davis et est choqué quand Chloé retourne en ville et l'encouragé à tuer Davis. Après avoir appris que ce n'est pas la vraie Chloé, mais plutôt un membre de l'équipe de méta-humain, Clark découvre que Tess fait tout son possible, y compris détruire le cristal noir de la Zone Fantôme, pour l'encourager à accepter son destin et de détruire Doomsday.

Dans le même temps, Clark apprend qu'Oliver est celui qui a tué Lex et commence à se méfier de lui, le laissant sortir de tous ses plans.

Lorsque Rokk Krinn revient du futur, il fait part de sa connaissance que Davis peut pas être arrêté et que c'est lui qui finira par tuer Clark. Il lui donne une autre bague pour envoyer Doomsday dans le futur. Sans vouloir condamner Davis pour le considérer comme innocent, Clark donne rendez-vous à Dinah et Bart pour qu'ils puissent établir un plan pour diviser Davis de Doomsday, et l'enterré sous terre suivie d'une explosion.

Oliver et les autres le trahissent et Chloé et Davis sont enlevés par eux. Toutefois, Chloé est en mesure de séparer Davis et Doomsday, qui commence son chemin en direction de Métropolis. Clark révèle son secret à Jimmy et lui demande d'emmener Chloé et Davis en sécurité comme il lutte Doomsday. Après l'arrêt de Doomsday, Clark apprend que Davis a tué Jimmy, et est rempli de culpabilité ainsi que de bouleversement par la façon dont il a géré la situation. Clark dit à Chloé qu'il a perdu la foi en l'humanité, et que son côté humain l'empêche de sauver des vies et lui déclare ensuite que son côté humain est mort.