FANDOM

Trois mois plus tard, Clark revient à Smallville au milieu d'un champ de maïs en tant que Kal-El sans aucun souvenir de sa vie en tant que Clark Kent. Il est trouvé par Loïs Lane, qui l'emmène à l'hôpital, où Martha le ramène à la Ferme des Kent, en espérant que Clark retrouve la mémoire. Kal-El insiste pour que son destin est de recueillir les artefacts kryptoniens, et est convoqué par le premier: l'artefact du feu, qui est récupéré par Lex en Égypte. Il s'envole, et récupère l'artefact à Lex, et le met dans un autel dans les grottes Kawatche. Martha contacte le Dr. Virgil Swann pour qu'il l'aide à libérer Clark de l'emprise de Kal-El et le Dr. Swann envoie son associée, Bridgette Crosby. Celle-ci donne un morceau de Kryptonite noire à Martha et et elle l'utilise pour séparer son fils de Kal-El, Clark utilise alors la Kryptonite noire pour éliminer Kal-El. De retour à la normale, il commence à aider Loïs à enquêter sur la mort de Chloé. Ils découvrent que Chloé est bien vivante et l'a sauvent d'un assassin méta-humain.

Au cours de sa quatrième année, Clark va de nouveau à l'encontre de la volonté de ses parents et rejoint l'équipe de football, devenant ainsi le Quarterback vedette de la saison. Sans surprise, il réussit à mener l'équipe à une saison sans défaite et un championnat d'état. Clark obtient une bourse de football de l'Université de Métropolis, mais il refuse quand il se rend compte qu'il serait examinée et ainsi plus de secret à cacher.

Clark se lie d'amitié avec Bart Allen, un garçon qui lui aussi a une super-vitesse et l'utilise pour voler. Il aide Bart et se rend compte qu'il ne doit pas utiliser ses pouvoirs pour commettre des crimes ou blesser les autres. Clark apprend que Lex a un manuscrit avec une carte cachée derrière celle-ci. Bart vole la carte pour la vendre, mais met sa vie ainsi que celle de Clark en danger. Toutefois, il sauve Clark et lui promet d'essayer de vivre une vie plus morale.

Lionel Luthor obtient l'artefact de l'Eau et l'utilise contre Lex jusqu'à ce que Clark intervienne ; Clark et Lionel finissent dans le corps l'un de l'autre au lieu. Lionel découvre les pouvoirs de Clark et commence à faire des ravages sur les amis du jeune fermier et à sa famille. Dans le corps de Lionel, Clark provoque une émeute dans la prison pour lui permettre de revenir dans son propre corps.

Même s'il se prépare pour une visite d'un représentant de l'Université de Princeton, Loïs convainc Clark d'organiser une fête d'anniversaire pour Chloé dans sa grange. Lors de la fête d'anniversaire, la comtesse Marguerite Isabelle Thoreaux et ses amis assistent à la soirée, possédant ainsi le corps de Lana, Chloé et Loïs. Plus tard, elles dépouillent les pouvoirs de Clark lorsque celui-ci essaye de les arrêter. Il récupère ses pouvoirs quand il touche l'artefact de feu. Lorsqu'il détruit le livre de sortilèges d'Isabelle avec sa vision thermique, les filles reviennent à la normale.

Alicia Baker revient à Smallville et elle et Clark ravivent leur relation. Toutefois, dans un effort pour le convaincre de s'enfuir avec elle, elle lui passe un collier fait de Kryptonite rouge et les deux s'enfuient à Las Vegas pour se marier. Durant leur nuit de noces, Alicia révèle les effets de la Kryptonite rouge à Clark. Sa pensée raisonnable restauré, Clark est très en colère contre elle pour l'avoir «drogué» et rompt avec elle. Alicia se confond en excuses et tente de protéger son secret, en se prenant une balle de revolver. Plus tard, ils se réconcilient. Quand Alicia est formulée pour avoir attaquer Lana et Jason, puis tué par un autre méta-humain, Clark est brisé et se sent coupable. Il est même à un moment donné tellement consumé par la rage qu'il tue presque son meurtrier jusqu'à ce que Loïs s'approche de lui et l'arrête. À son insu, Alicia a montré les pouvoirs de Clark à Chloé.

Lorsque Loïs se fait virer de l'Université de Métropolis, elle demande si elle peut rester chez les Kent jusqu'à ce qu'elle se remette sur pied. Au grand déplaisir de Clark. Ce dernier lui offre sa chambre et dort sur le canapé du salon pour le reste de l'année scolaire. Il fait ses travaux de la Ferme à des heures tardives pour éviter d'être capturés par Loïs. Clark adopte également un chien qui se fait heurté par la voiture de Loïs. Il se nomme Shelby.

Avant que le Dr. Swann ne meurt, il envoie une dernière lettre destinée à Clark et, lui rend sa clé octogonale. Clark la place dans l'autel de la grotte et communique de nouveau avec Jor-El. Ce dernier lui demande instamment d'accomplir sa destinée et de recueillir les pierres de puissance. Clark, Lana, Lex et Jason vont en Chine pour obtenir l'artefact de l'Air. Cependant, suite à une autre rencontre avec Isabelle, Clark perd possession de la pierre.

Alors que sa quatrième et ultime année du lycée touche à sa fin, Clark a beaucoup de choses étranges qui se produisent en lui: il est possédée par Dawn Stiles lors de son bal des étudiants, perd sa mémoire, et lui et Lana trouvent un enfant dans un champ, mais ce dernier grandit rapidement.

Pour sa rentrée prochaine, Clark décide d'étudier à Central Kansas A & M University, afin qu'il puisse continuer à vivre à la Ferme et aider ses parents. Le jour où il est diplômé du lycée, Clark fait un cauchemar prémonitoire et sait que quelque chose de terrible arrive à Smallville. À la cérémonie des diplômes Clark reçoit son diplôme, mais l'ambiance est interrompu par les militaires qui arrivent et annonce l'arriver d'une autre pluie de météorites. Une fois de plus, Clark demande l'avis de son père biologique Kryptonien si c'est lui qui envoie la pluie de météorite et Jor-El lui dit qu'il doit réunir les artefacts immédiatement.

Alors que les météorites commencent à bombarder Smallville, Clark réussi à trouver les deux autres artefacts et les réunis pour en former qu'un Cristal. Après avoir saisi le cristal, il est téléporté dans l'Arctique, où jette le cristal dans une couverture de neige ...