FANDOM

Clark fait partie des centaines de bénévoles qui aident à remettre de l'ordre à Smallville après les tornades dévastatrices. Il effectue d'urgence une recherche pour son père qui a disparu alors que dans le même temps il tente de démêler ses sentiments pour Lana et Chloé. Essayant de ne pas lui faire du mal, Chloé lui dit qu'elle a décidé qu'il serait mieux pour eux qu'ils restent de simples amis et Clark.

Le premier jour de sa deuxième année, Clark développe un nouveau pouvoir: celui de la vision thermique. Déclenchée par les hormones liées à sa libido, il apprend petit à petit à contrôler son nouveau don. Clark est brièvement soupçonné après que Desirée Atkins affirme qu'il a mis le feu à sa voiture. Il allume un feu dans la cellule de détention et quand le shérif Ethan ouvre la porte de la cellule, il s'échappe, pour recevoir plus tard une conférence présentée par le shérif et débarrassé de tous les frais une fois que Desirée soit arrêté pour avoir tenté d'assassiner son mari, Lex.

Défiant ses parents, Clark révèle ses origines à Pete lorsque celui-ci trouve son vaisseau spatial dans un champ de maïs et demande à Clark de l'aider à le déplacer. Dans un premier temps, Pete est en colère contre Clark pour ne pas lui avoir fait confiance et cesse de lui parler. Toutefois, Pete est enlevé par le Dr. Steven Hamilton, qui menace de le tuer s'il ne lui révèle pas le secret de Clark. Clark vient à son secours et les deux font équipe pour échapper au Dr Hamilton. Ayant compris la responsabilité et le danger qu'il y a de connaître le secret de Clark, Pete se fait pardonné.

Clark achète une bague du lycée qui a un caillou de météorite rouge. En découvrant les effets de la bague, il devient rebelle et dangereux pour la première fois. Pete et Jonathan font équipe travailler pour vaincre Clark et détruire la bague.

Clark rencontre son grand-père adoptif, William Clark, pour la première fois et est déterminé à mettre fin à la querelle entre William et Jonathan. Il est consterné d'apprendre que ses parents se sont détachés de William quand ils l'ont adopté, parce qu'ils ne pensaient pas qu'ils pouvaient avoir confiance en William avec son secret.

Clark, après avoir découvert les grottes Kawatche, rencontre Kyla Willowbrook, une étudiante de Granville High School. Clark et Kyla ont une connexion instantanée qui grandit peu à peu. Pour la première fois dans sa vie, il a envie de tout combiner et sont destiné à être ensemble. Les grottes contiennent une série de dessins élaborés et des symboles, avec une dépression dans le mur en forme exactement comme sa clé octogonale et, en fonction de Kyla, représente la légende de Naman, qui contient des indices. Clark croit à ses origines. Après la mort de Kyla, Clark et Lex sont convaincus de préserver les grottes. Lex embauche le Dr. Frederick Walden afin de faire des recherches sur les grottes et de leurs inscriptions étranges, tout en donnant un accès illimité à Clark dans les grottes. Cependant, dans la bataille sans fin, Lex et Lionel pour LuthorCorp, ont perdu le contrôle sur leur exploration.

Clark décide de demander à Lana une date pour un rendez-vous et elle accepte. Cependant, ils brisent leur date parce que Pete et Chloé sont infecté par un parasite de la grotte, qui a causé un comportement sauvage et impulsif. Pete glisse un morceau de météorite rouge dans sa chemise et Clark rejoint ses amis. Ne réalisant pas que ses amis sont sous l'influence indue, Lana se fâche avec Clark et leur relation et une fois encore au point mort. Clark sauve Chloé et Pete, mais cela signifie qu'il à menti à Lana sur sa propre conduite.

Lorsque Martha et Clark sont exposés aux spores de météorite à la cave, ils deviennent gravement malade. Martha est admis à l'hôpital (où sa grossesse est révélé), mais Jonathan garde Clark à la maison pour éviter que Clark soit découvert à cause de son secret. Chloé vient le voir, et pendant qu'il dort, avoue ses sentiments sous la forme d'une lettre. Toutefois, Chloé est laissé en larmes quand Clark prononce le nom de Lana dans son sommeil. Jonathan insère la clé octogonale dans le vaisseau spatial, ce qui provoque une explosion d'énergie qui rétabli Clark et Martha à une bonne santé.

Clark commence à avoir des rêves où il est en train de voler et insère la clé octogonale dans le trou de la paroi de la grotte et décide de le faire, contre la volonté de ses parents. Quand il insère la clé dans le trou de la paroi, il apprend à lire la langue étrangère et le traduit à ses parents. Au-delà de son contrôle, Clark brûle le symbole de "l'Espoir" sur le côté de la grange avec sa vision thermique. Le Dr. Virgil Swann voit le symbole dans un journal et communique avec Clark. Mr Swann traduit un message qui a été envoyé il y a 13 ans: "C'est Kal-El de Krypton, notre fils en bas âge, notre dernier espoir. S'il vous plaît le protéger et le délivrer du mal Nous serons avec vous, Kal-El, ... pour tous les jours de ta vie. "Clark apprend que sa planète natale est Krypton et que toutes les météorites sont aussi de Krypton.

Après son retour, Clark et Jonathan ouvrent le vaisseau pour la première fois et Clark traduit le message de son père biologique. "Clark est horrifié à l'idée qu'il ai été envoyé à la conquête de la Terre et de l'État.

Dans sa deuxième brosse à la loi, Clark a 40 heures de service communautaire pour une charge de délit portées contre lui après avoir attaqué Andy, un garçon du lycée. Andy intente un procès d'un million de dollars contre les Kent. Clark découvre plus tard qu'Andy fait semblant d'être blessé et parle à Lana qui, elle, utilisent ses nouvelles compétences en karaté pour faire tomber le procès Andy.

Parce qu'il aide Lana, Clark oublie d'écrire un article pour la Torch. Chloé rentre dans un combat à ce sujet. Il quitte par la suite le journal pour ensuite y revenir. Lana décide de donner une autre chance à Clark et lui fait un gâteau d'anniversaire et partagent leur premier baiser. Le lendemain, Clark va voir Lana au Talon et celle-ci pose de nouveau une emprise sur leur relation, parce qu'elle craint que cela ruine leur amitié avec Chloé. Clark l'a convainc que cela vaut le risque et Lana est persuadé, mais seulement si Clark promet de le dire à Chloé. Avec l'agitation entourant le Dr Walden et le vaisseau spatial, Clark n'a pas le temps de lui dire. Chloé confronte Clark et rompt leur amitié.

Le soir du dîner de la veille du mariage de Lex et Helen, le vaisseau commence à diffuser le message, "Le grand jour approche", que seul Clark et le Dr Walden peuvent entendre. Clark trouve Walden à la grange avec la clé et une puissante capacité à projeter de l'énergie. Plus tard, Jor-El lui dit via le vaisseau, qu'il est temps de quitter Smallville à jamais et aussi qu'il est temps pour lui d'accomplir sa destinée. Lorsque Clark le défi en résistant, Jor-El brûle le symbole de ses ancêtres sur sa poitrine comme un avertissement de toute désobéissance avenir. Il pense que le seul moyen d'échapper à son père biologique est de détruire le vaisseau, Clark récupère la clé octogonale en kryptonite verte à Lionel avec l'aide de Pete et la place dans le vaisseau spatial. Le vaisseau explose et l'onde de choc traverse la Ferme, provocant un accident à la voiture de Jonathan et Martha qui arrivent chez eux. L'accident provoque une fausse couche du bébé. Rempli d'immenses sentiments, de culpabilité et de tristesse, Clark vole une bague de kryptonite rouge du lycée dans le bureau de la Torch, prend la moto de son père, et s'enfuit à Métropolis sous l'influence de la Kryptonite rouge.