FANDOM

Guardian

Six mois après les événements de Contact, Clark vit avec Lois dans leur appartement à Métropolis. Il n'est plus connu sous le nom du "Flou", et se fait désormais appeler Superman, un surnom trouver par Lois après qu'il ait sauvé l'humanité d'Apokolips, la planète de Darkseid. Peu après sa première apparition publique, Clark a modifié son nouveau costume de super-héros. Dans sa salle de bain, Clark fait sa toilette et discute avec elle sur l'explosion de l'énergie qui s'est déroulé sur la station spatiale. Ensuite, il lui prépare le petit déjeuner, puis lui demande s'ils doivent reprogrammer leur mariage suite à son interruption. Lois stipule que le mariage n'a pas été annulé, mais reporté à une date ultérieure.

Comme leur vie est indépendamment surchargée ; Clark occupé à sauver la Terre, et Lois à devenir une journaliste éminente, cette dernière mentionne que les Russes ont déjà annoncé qu'ils sont sur le point de mettre en place une effigie de Superman afin de commémorer son sauvetage sur la plateforme spatiale. Clark exprime son malaise au culte du héros, mais Lois lui assure qu'il inspire d'innombrables citoyens, tout comme pour son costume. Clark déclare qu'il aimerait enfin dire à la Terre que Superman est un extraterrestre, mais Lois rétorque qu'avec tout ce qui s'est passé avec Apokolips, il serait préférable de s'abstenir, surtout avec Lex Luthor qui n'hésiterai pas à faire courir un tel bruit sur ce sujet en public.

Plus tard, dans son costume de civil, Clark rencontre Lex Luthor, qui se présente à Clark ; il ne se souvient plus de l'homme. Cependant, Luthor est au courant via des clips vidéo qu'ils étaient amis quelques années en arrière. Il reconnaît à peine le journaliste. Clark est surpris que Lex connaisse leur ancienne amitié. Lex lui dit avoir un problème sur le comment ils ne sont plus aussi proche qu'autrefois. Clark lui répond seulement qu'ils étaient jeunes. 

Pendant ce temps, Green Arrow patrouille en ville et arrive au port de Métropolis dans lequel un gang de voleurs tente de piller une expédition de container. Il est surpris par l'un des hommes de main qui grimpe au sommet d'une pile de container et forme un lanceur RPG sur le héros. Avant quOliver ne puisse réagir, l'homme tire sur lui. Mais juste avant qu'il ne soit frappé en plein fouet, Superman arrive et arrête la balle.