FANDOM

502Smallville0001
Belle Reve est un établissement psychiatrique qui est géré par le gouvernement des États-Unis. Il est connu pour tenir les métahumains psychotiques et les résidents dangereux de Smallville.

Belle Reve est souvent dépeint comme un endroit avec une atmosphère déprimante et morne.

La sécurité

Beaucoup des patients de Belle Reve font tout pour s'échapper, et certains ont réussi. L'établissement ne dispose d'aucune sécurité suffisante pour empêcher certains métahumains de s'échapper.

Lionel Luthor a réussi à s'échapper en utilisant les pouvoirs Kryptoniens qu'il a reçu en tant qu'oracle de Jor-El. Le Dr. Frederick Walden s'est échappé en utilisant les pouvoirs de l'énergie de projection et a brisé les fenêtre, tandis que Tina Greer s'est échappé par la combustion d'un autre patient ; après avoir truquer son suicide, elle a utilisé ses pouvoirs de métamorphose pour s'échapper. Tommy Lee et les jumeaux ont, quant à eux, utilisé leurs pouvoirs d'électricité afin de briser les champs de force de l'établissement pour s'échapper de l'institut, avec l'aide de Lex Luthor.

En plus des failles de sécurité physiques, les médecins et le personnel administratif sont assez corrompu pour que les détenus puissent être régulièrement passés en contrebande. Ces détenus évadés ont été soit expérimenté au niveau 33.1 ou lutté pour leur vie dans des clubs de combats situés aux mines souterraines par Richtor Maddox.

Les patients peuvent également être libérés pour bonne conduite. Le Dr. McBride a libéré Alicia Baker après qu'elle ait été traitée. Une condition de sa libération a été mise en  place et de ce fait, elle a dû porter un bracelet de plomb qui inhibe ses pouvoirs de téléportation. Tyler McKnight, un voleur de bijoux, a également fini par être libéré pour bon comportement.

Personnel de Belle Reve

Patients de Belle Reve